Neptune - Information, recherche, entraide, action - 'maladies' psy - Forum

Test - Asperger - 2/4 - Quotient empathie

Par Neptune 

le 08/03/2015 

0 lectures

Neptune - documentation Syndrome d'asperger

<< Revenir au sommaire


Si vous êtes arrivé(e) à cette page par hasard, veuillez commencer par le premier test et l'introduction-présentation en cliquant sur le lien ci-dessus.

2. Le Quotient d'empathie - Q.E. - Êtes-vous sensible aux émotions des autres ?


Version française par C. Besche-Richard, M. Olivier et B. Albert.

Questions
1. Je peux facilement deviner quand quelqu’un veut entamer une conversation. oui assez pas vraiment non
2. Je préfère les animaux aux êtres humains. oui assez pas vraiment non
3. J’essaie d’être à la mode. oui assez pas vraiment non
4. Je trouve difficile d’expliquer aux autres des choses que j’ai comprises facilement et que eux n’ont pas comprises du premier coup. oui assez pas vraiment non
5. Je rêve la plupart des nuits. oui assez pas vraiment non
6. J’aime prendre soin des autres. oui assez pas vraiment non
7. J’essaie de résoudre mes problèmes moi-même plutôt que d’en discuter avec d’autres. oui assez pas vraiment non
8. Je trouve difficile de savoir ce qu’il faut faire dans les relations sociales. oui assez pas vraiment non
9. C’est le matin que je suis le(la) plus efficace. oui assez pas vraiment non
10. On me dit souvent que je vais trop loin quand j’expose mon point de vue dans une discussion. oui assez pas vraiment non
11. Cela ne m’ennuie pas trop d’être en retard à un rendez-vous fixé à un ami. oui assez pas vraiment non
12. Les relations sociales sont si difficiles que j’essaie de ne pas m’en soucier. oui assez pas vraiment non
13. Je ne ferais jamais rien d’illégal même si ce n’est pas très grave. oui assez pas vraiment non
14. J’ai souvent du mal à juger si quelque chose est grossier ou familier. oui assez pas vraiment non
15. Dans une conversation, j’ai tendance à me centrer sur mes propres pensées plutôt que sur celles de mon interlocuteur. oui assez pas vraiment non
16. Je préfère les farces aux jeux de mots. oui assez pas vraiment non
17. Je vis au jour le jour. oui assez pas vraiment non
18. Quand j’étais enfant, j’aimais couper des vers de terre pour voir ce qui se passe. oui assez pas vraiment non
19. Je détecte rapidement si quelqu’un dit une chose qui en signifie une autre. oui assez pas vraiment non
20. J’ai de solides convictions sur la moralité. oui assez pas vraiment non
21. Je ne comprends pas comment des choses vexent tant certaines personnes. oui assez pas vraiment non
22. Il est pour moi facile de me mettre à la place de quelqu’un d’autre. oui assez pas vraiment non
23. Je pense que les bonnes manières sont la meilleure chose que des parents peuvent apprendre à leurs enfants. oui assez pas vraiment non
24. J’aime agir sur un coup de tête. oui assez pas vraiment non
25. Je prédis assez bien le ressenti des autres. oui assez pas vraiment non
26. Dans un groupe, je repère facilement quand quelqu’un se sent gêné ou mal à l’aise. oui assez pas vraiment non
27. Si j’offense quelqu’un en parlant, j’estime que c’est son problème et pas le mien. oui assez pas vraiment non
28. Si quelqu’un me demandait mon avis sur sa coupe de cheveux, je répondrais honnêtement même si elle ne me plaît pas. oui assez pas vraiment non
29. Je ne comprends pas toujours pourquoi une personne peut être offensée par une remarque. oui assez pas vraiment non
30. On me dit souvent que je suis imprévisible. oui assez pas vraiment non
31. En groupe, j’aime être le centre d’intérêt. oui assez pas vraiment non
32. Voir quelqu’un pleurer ne me touche pas vraiment. oui assez pas vraiment non
33. J’adore parler politique. oui assez pas vraiment non
34. Je ne mâche pas mes mots, ce qui est souvent pris pour de la grossièreté même si ce n’est pas mon intention. oui assez pas vraiment non
35. En général, je comprends facilement les situations sociales. oui assez pas vraiment non
36. On me dit généralement que je comprends bien les sentiments et les pensées des autres. oui assez pas vraiment non
37. Quand je discute avec quelqu’un, j’essaie de parler de ses expériences plutôt que des miennes. oui assez pas vraiment non
38. Ça me bouleverse de voir un animal souffrant. oui assez pas vraiment non
39. Je suis capable de prendre des décisions sans être influencé(e) par les sentiments des autres. oui assez pas vraiment non
40. Je ne peux pas me détendre sans avoir fait tout ce que j’avais planifié pour la journée. oui assez pas vraiment non
41. Je remarque facilement si quelqu’un est intéressé ou ennuyé par ce que je dis. oui assez pas vraiment non
42. Lorsque je regarde le journal télévisé, je suis triste de voir des personnes qui souffrent. oui assez pas vraiment non
43. Mes amis me parlent généralement de leurs problèmes car ils disent que je suis très compréhensif(ve). oui assez pas vraiment non
44. Je peux sentir quand je dérange les autres, même s’ils ne me le disent pas. oui assez pas vraiment non
45. Je commence souvent de nouveaux passe-temps qui m’ennuient vite et je passe à autre chose. oui assez pas vraiment non
46. Des fois, on me dit que j’exagère quand je charrie les gens. oui assez pas vraiment non
47. Je serais bien trop anxieux(se) de monter sur un manège de montagnes russes. oui assez pas vraiment non
48. On me dit souvent que je suis insensible même si je ne vois pas toujours pourquoi. oui assez pas vraiment non
49. Si je vois qu’il y a un nouveau venu dans un groupe de personnes, je crois que c’est à elles d’essayer de l’intégrer. oui assez pas vraiment non
50. D’habitude, je ne m’implique pas émotionnellement lorsque je regarde un film. oui assez pas vraiment non
51. J’aime être très organisé(e) dans ma vie de tous les jours, et je fais souvent des listes de ce que j’ai à faire. oui assez pas vraiment non
52. Je peux me mettre à l’écoute du ressenti des autres rapidement et intuitivement. oui assez pas vraiment non
53. Je n’aime pas prendre de risques. oui assez pas vraiment non
54. Je peux facilement comprendre ce que quelqu’un veut dire. oui assez pas vraiment non
55. Je peux deviner si quelqu’un masque ses émotions. oui assez pas vraiment non
56. Je pèse toujours le pour et le contre avant de prendre une décision. oui assez pas vraiment non
57. Je n’essaie pas de déchiffrer de façon consciente les règles en jeu dans les situations sociales. oui assez pas vraiment non
58. Je suis bon(ne) pour prédire ce que quelqu’un va faire. oui assez pas vraiment non
59. J’ai tendance à m’impliquer émotionnellement dans les problèmes de mes amis. oui assez pas vraiment non
60. Habituellement, je comprends le point de vue des autres même si je ne le partage pas.   oui assez pas vraiment non
Votre Q.E. :




>> Noter le QE et passer au questionnaire suivant





Source : S. Baron-Cohen and S. Wheelwright, (2004) The Empathy Quotient (EQ). An investigation of adults with Asperger Syndrome or High Functioning Autism, and normal sex differences Journal of Autism and Developmental Disorders 34:163-175

Sujets similaires

+

avatar

Par Salam

 1/8/2023, 01:25
Bonjour,
Sur le questionnaire Q.E. à la question 46, "Des fois" n'est pas un synonyme de "parfois" ou "quelquefois", sa seule acception en français est d'être une interjection marquant un désaccord ou l'exaspération. (cf. titre de mon message) Voilà, pardon... mais je suis usé de le lire partout, tout comme "quand même" ou "par contre".
Bien cordialement, néanmoins Wink

Neptune

Information, recherche, action et entraide sur les "maladies" psychiques

Association Loi de 1901

Chat
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit