Neptune - Information, recherche, entraide, action - 'maladies' psy - Forum
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Test - Asperger - 4/4 - Quotient méthodique révisé - SR-Q

Par Neptune 

le 09/03/2015 

0 lectures

Neptune - documentation Syndrome d'asperger

4. Le Quotient Méthodique - version révisée - SQ-R. - Êtes-vous méthodique  ?


Version française par S. Braun et C. Kempenaers.



Questions
1. Je trouve cela très facile d’utiliser les tableaux horaires des trains même s’ils impliquent plusieurs correspondances. oui assez pas vraiment non
2. J’aime les magasins de musique ou les librairies parce qu’ils sont clairement organisés. oui assez pas vraiment non
3. Je n’aimerais pas organiser des événements comme des soirées de collecte, des fêtes, des conférences, ... oui assez pas vraiment non
4. Quand je lis quelque chose, je remarque toujours si c’est grammaticalement correct. oui assez pas vraiment non
5. Je me surprends à classer mentalement les gens en différents types. oui assez pas vraiment non
6. Je trouve cela difficile de lire et de comprendre les cartes. oui assez pas vraiment non
7. Quand je regarde une montagne, je pense à la manière précise dont elle s’est formée. oui assez pas vraiment non
8. Je ne suis pas intéressé(e) par le détails des taux de change, des taux d’intérêt et des valeurs boursières. oui assez pas vraiment non
9. Si j’achetais une voiture, je souhaiterais obtenir des informations spécifiques sur la capacité de son moteur. oui assez pas vraiment non
10. Je trouve cela difficile d’apprendre comment on programme un magnétoscope. oui assez pas vraiment non
11. Quand j’apprécie quelque chose, j’aime collectionner beaucoup d’exemples différents de chaque type d’objet afin de pouvoir observer ce en quoi ils diffèrent les uns des autres. oui assez pas vraiment non
12. Quand j’apprends une langue, je suis intrigué(e) par ses règles grammaticales. oui assez pas vraiment non
13. J’aime savoir comment les comités sont structurés : qui les différents membres du comité représentent ou quelles fonctions ils occupent. oui assez pas vraiment non
14. Si j’avais une collection (par exemple, de CD, de timbres, de pièces de monnaies, ...), elle serait extrêmement organisée. oui assez pas vraiment non
15. Je trouve qu’il est difficile de comprendre les manuels d’instructions permettant d’assembler des appareils. oui assez pas vraiment non
16. Quand je regarde un bâtiment, je suis curieux(se) de savoir de quelle manière précise il a été construit. oui assez pas vraiment non
17. Je ne suis pas intéressé(e) par la compréhension du fonctionnement des réseaux de communication sans fil (ex : téléphonie mobile). oui assez pas vraiment non
18. Quand je voyage en train, je me demande souvent comment le réseau des chemins de fer est précisément coordonné. oui assez pas vraiment non
19. J’aime consulter les catalogues de produits afin de voir le détail de chaque produit et de voir comment il se distingue des autres. oui assez pas vraiment non
20. Quand il me manque quelque chose à la maison, je l’ajoute toujours à ma liste de courses. oui assez pas vraiment non
21. Je sais, avec une précision raisonable, quelle quantité d’argent entre et sort sur/de mon compte en banque ce mois. oui assez pas vraiment non
22. Quand j’étais jeune, je ne prenais pas de plaisir à collectionner des séries de choses comme des stickers, des cartes de football, etc oui assez pas vraiment non
23. Je suis intéressé(e) par mon arbre généalogique et par le fait de comprendre comment chaque personne est reliée aux autres au sein de la famille. oui assez pas vraiment non
24. Quand j’apprends des événements historiques, je ne me focalise pas sur les dates exactes. oui assez pas vraiment non
25. Je trouve qu’il est facile de comprendre exactement comment les cotes fonctionnent dans les paris. oui assez pas vraiment non
26. Je ne prends pas de plaisir dans les jeux qui requièrent un haut niveau de stratégie (par exemple les échecs, Risk, ...). oui assez pas vraiment non
27. Quand j’apprends une nouvelle catégorie, j’aime aller dans les détails pour comprendre les petites différences entre les membres de cette catégorie. oui assez pas vraiment non
28. Je ne trouve pas cela gênant quand quelqu’un qui vit avec moi perturbe mes habitudes. oui assez pas vraiment non
29. Quand je regarde un animal, j’aime connaître l’espèce précise à laquelle il appartient. oui assez pas vraiment non
30. Je peux me rappeler grandes quantités d’informations à propos d’un sujet qui m’intéresse (par exemple, les drapeaux nationaux, les logos des compagnies aériennes). oui assez pas vraiment non
31. A la maison, je ne classe pas précautionneusement tous les documents importants (par exemple, les garanties, les polices d’assurance). oui assez pas vraiment non
32. Je suis fasciné(e) par la manière dont les machines fonctionnent. oui assez pas vraiment non
33. Quand je regarde un meuble, je ne remarque pas les détails de sa réalisation. oui assez pas vraiment non
34. Je connais très peu de choses sur les différentes étapes des procédures législatives de mon pays. oui assez pas vraiment non
35. Je n’ai pas tendance à regarder des documentaires scientifiques à la télévision ou à lire des articles portant sur la science et la nature. oui assez pas vraiment non
36. Si quelqu’un m’arrêtait pour me demander le chemin, je serais capable de lui indiquer la direction vers n’importe quelle partie de la ville dans laquelle je vis. oui assez pas vraiment non
37. Quand je regarde un tableau, je ne pense habituellement pas à la technique employée pour le réaliser. oui assez pas vraiment non
38. Je préfère les interactions sociales qui sont organisées autour d’une activité précise (par exemple, un hobby). oui assez pas vraiment non
39. Je ne vérifie pas toujours que mes tickets de frais correspondent à mes relevés de compte bancaire. oui assez pas vraiment non
40. Je ne suis pas intéressé(e) par la manière dont le gouvernement est organisé en terme des différents ministères et départements. oui assez pas vraiment non
41. Cela m’intéresse de connaître le parcours d’une rivière, de sa source à la mer. oui assez pas vraiment non
42. J’ai une vaste collection de livres, CD, vidéos, etc. oui assez pas vraiment non
43. S’il y avait un problème avec l’installation électrique de ma maison, je serais capable de le régler moi-même. oui assez pas vraiment non
44. Dans ma garde-robe, mes vêtements ne sont pas précautionneusement organisés en fonction de leurs différentes catégories d’appartenance. oui assez pas vraiment non
45. Je lis rarement des articles ou des pages web sur des nouvelles technologies. oui assez pas vraiment non
46. Je peux facilement visualiser la manière dont les autoroutes de ma région sont reliées les unes aux autres. oui assez pas vraiment non
47. Quand une élection a lieu, je ne suis pas intéressé(e) par les résultats de chacun des partis. oui assez pas vraiment non
48. Je ne prends pas particulièrement de plaisir à en apprendre sur les faits et les personnages historiques. oui assez pas vraiment non
49. Je n’ai pas tendance à me souvenir des dates d’anniversaire des gens (en terme de jour et de mois). oui assez pas vraiment non
50. Quand je me balade à la campagne, je suis curieux(se) de savoir de quelle manière les variétés d’arbres diffèrent. oui assez pas vraiment non
51. Je trouve difficile de comprendre les informations que la banque m’envoie sur les différents types d’investissement et sur les systèmes de protection. oui assez pas vraiment non
52. Si j’achetais un appareil photo, je ne ferais pas particulièrement attention à la qualité de la lentille. oui assez pas vraiment non
53. Si j’achetais un ordinateur, je voudrais connaître les détails exacts des capacités du disque dur et de la vitesse du processeur. oui assez pas vraiment non
54. Je ne lis pas les documents légaux très attentivement. oui assez pas vraiment non
55. Quand j’arrive à la caisse d’un supermarché, je range les différentes catégories de produits dans des sacs distincts. oui assez pas vraiment non
56. Je ne suis pas une méthode particulière quand je nettoie ma maison. oui assez pas vraiment non
57. Je ne prends pas de plaisir aux discussions politiques approfondies. oui assez pas vraiment non
58. Je ne suis pas très méticuleux(se) lorsque j’effectue des travaux moi-même pour, par exemple, apporter des améliorations à ma maison. oui assez pas vraiment non
59. Je ne prendrais pas de plaisir à monter une affaire du début à la fin. oui assez pas vraiment non
60. Si j’achetais une chaîne stéréo, je voudrais connaître ses caractéristiques techniques spécifiques. oui assez pas vraiment non
61. J’ai tendance à conserver des choses que d’autres pourraient jeter au cas où elles me seraient utiles dans l’avenir. oui assez pas vraiment non
62. J’évite les situations que je ne peux pas contrôler. oui assez pas vraiment non
63. Cela ne m’intéresse pas de connaître le nom des plantes que je vois. oui assez pas vraiment non
64. Quand j’entends les prévisions météo, je ne suis pas très intéressé(e) par les aspects purement météorologiques. oui assez pas vraiment non
65. Cela ne m’embête pas si les choses de ma maison ne sont pas à leur place. oui assez pas vraiment non
66. En math, je suis intrigué(e) par les règles et les relations qui gouvernent les nombres. oui assez pas vraiment non
67. Je trouve difficile de m’orienter dans une nouvelle ville. oui assez pas vraiment non
68. Je pourrais faire la liste de mes 10 livres préférés, et me rappeler des titres et du nom des auteurs de mémoire. oui assez pas vraiment non
69. Quand je lis le journal, je suis attiré(e) par les grilles d’informations comme les scores du football ou les indices de marché. oui assez pas vraiment non
70. Quand je suis dans un avion, je ne pense pas aux lois de l’aérodynamique. oui assez pas vraiment non
71. Je ne conserve pas avec soin les factures du ménage. oui assez pas vraiment non
72. Quand j’ai pas mal de courses à faire, j’aime planifier les types de magasins dans lesquels je dois aller et l’ordre dans lequel je compte m’y rendre. oui assez pas vraiment non
73. Quand je cuisine, je ne pense pas exactement à la manière dont les différents ingrédients et tâches contribuent au produit final. oui assez pas vraiment non
74. Quand j’écoute un morceau de musique, je remarque toujours la manière dont il est structuré. oui assez pas vraiment non
75. Je pourrais produire la liste de mes 10 chansons favorites de mémoire, en donnant le titre et le nom des artistes qui ont réalisé chaque chanson. oui assez pas vraiment non
Votre QS-R. :




>> Noter le QS-R. et voir la feuille de résultats



Source : S. Wheelwright, S. Baron-Cohen, N. Goldenfeld, J. Delaney, D. Fine, R. Smith, L. Weil and A. Wakabayashi, (2006) Predicting Autism Spectrum Quotient (AQ) from the Systemizing Quotient-Revised (SQ-R) and Empathy Quotient (EQ) Brain Research 1079:47-56


Sujets similaires

+

avatar

Par Actifdiscret

 10/8/2021, 16:38
Amitie reel et durable

avatar

Par SEVERI

 3/9/2022, 17:23
Merci d'analyser et de me renvoyer les résultats de ce test quotient méthodique.
Merci

Neptune

Information, recherche, action et entraide sur les "maladies" psychiques

Association Loi de 1901

Chat
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit